• M1, la nebuleuse du crabe with Halpha-IRRVB

    Salut,

    J'ai reçu mon correcteur de coma, le coma corrector de TS 0.95x KOMAKORR.

    il est parfait , du moins avec un petit capteur de taille 2K (2700x1500 environ).

    Je voulais une cible qui a besoin de place pour pouvoir respirer.

    La nebuleuse du crabe est parfaite en ce moment.

    Evidement j'ai croppé le resultat car j'ai utilisé plusieurs nuits differentes, pas facile de caller tout le monde.

    De plus j'ai opté pour de signal Halpha pour ameliorer le contraste des filaments.

    L'image finale est du Halpha (3s et 5s de poses unitaires pour un temps de pose global de 3h) avec la 290MM

    melangé avec de la pleine lumiere (donc de l'IR RVB) de la playerone (imx464).

    l'image finale:

    M1, la nebuleuse du crabe with Halpha-IRRVB

     

    la version sans le halpha:

    M1, la nebuleuse du crabe with Halpha-IRRVB

    ensuite le halpha (sans correcteur malheuresement j'ai pas de bague pour raccorder la 290...)

    M1, la nebuleuse du crabe with Halpha-IRRVB

     puis un gif pour montrer qu'il y a un peu de mouvement dans certaines parties .

    images 2017 et 2021:

    M1, la nebuleuse du crabe with Halpha-IRRVB

     puis la meme en mp4:


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Making the Web Beautiful!