• M42, le trapeze en haute definition avec proplydes

    Salut,

    J'ai réalisé quelques captures de M42 pour detailler le coeur, le fameux trapeze.

    -4 nuits à 200ms, soit 110000 im gardées au foyer qui m'ont permis de creer un panorama de 4 images

    -1 nuit à 50ms, soit 72000 im gardées barlow 1,5 pour le trapeze en couleur

    -1 nuit à 200ms filtre ir742 barlow 1.5 soit 15000 pour les etoiles à l’intérieur du nuage

    -1 nuit à 200ms filtre ir742 barlow 2.5+drizzle soit 5000 pour la resolution du trapeze.

    Ensuite j'ai melangé le tout avec mon logiciel de photo:

    M42, le trapeze en haute definition avec proplydes

     

     

    un crop du coeur avec legende pour les proplydes à l'interieur du gaz:

    M42, le trapeze en haute definition avec proplydes

     

    un gif sur le coeur en infrarouge ir742 avec une comparaison de hubble en infrarouge aussi:

    M42, le trapeze en haute definition avec proplydes

     

    ensuite une vue en uv, on voit que tet01 ORI C eclaire beaucoup plus que les 3 autres composantes du trapeze.

    Normal, cette etoile est la responsable de l'eclairage du nuage qui entoure l'amas du trapeze.

    M42, le trapeze en haute definition avec proplydes

    une photo de mon setup en action:

    M42, le trapeze en haute definition avec proplydes


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2019 à 11:07

    Des photos superbes; j'ai regardé plusieurs articles avec bien du plaisir

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Making the Web Beautiful!