• Ngc 4565

    Salut,

    NGC 4565, connue sous le nom de la galaxie de l'aiguille.

    C'est une galaxie vue par la tranche.

    Je sui fan de cette galaxie! un peu comme ngc 891 ...

    Avec les poses courtes j'ai pu décramer le centre sans perdre quelques amas globulaire qui tourne autour du bulbe.

    j'ai pu profiter d'une nuit assez correcte pour la Luminance, ce qui m'a permis de finaliser une capture en couleur que j'ai faites l'avant vielle mais avec un seeing mediocre.

    j'ai voulu passer moins de temps sur la même cible que d'habitude, traitement compris.

     

    logiciels utilisés:

    Pipp pour l'addition des SER avec la soustraction des darks, étape primordiale pour éviter de passer du temps à effacer les points chauds et froids

    Siril pour l'alignement et l'empilement, le mode alignement global est utilisé+ le mode somme avec tri sur la FWHM et la rondeur. Ensuite un étalonnage des couleurs par photométrie .

    Siril et Astrosurface pour la deconvolution

    Gimp (que je trouve de mieux en mieux) et photoshop pour l'assemblage de la couleur et de la luminance.

    le tout en 2h de temps c'était plié.

     

    Materiels utilisés:

    TN 300f4 sur une Atlas (EQ6)

    correcteur de coma Koma Korrektor 0.95x

    Qhy290MM pour la luminance:3600x2s

    Player one Neptune color:11000x1s

     

    J'ai du cropper , la luminance étant plus petite que la couleur le melange des 2 était trop visible du au seeing vraiment mediocre de la couleur.

    Ngc 4565


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Making the Web Beautiful!